CONTENU DE LA FORMATION Les contenus de la formation ainsi que les évaluations s’articulent autour de situations professionnelles significatives du diplôme de BP REA aqua distanciel, élaborées conjointement avec les acteurs du milieu professionnel. |
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Bloc de compétence 1 : Se situer en tant que professionnel = Connaitre et comprendre le contexte de l'activité agricole; Bloc de compétence 2 : Piloter le système de production = Sécuriser la vie personnelle et professionnelle des acteurs de l'entreprise, Construire sa stratégie d'entreprise; Bloc de compétence 3 : Conduire le processus de production dans l'agrosystème = Conduire un atelier de production aquacole; Bloc de compétence 4 : assurer la gestion technico-économique, Financière et administrative de l'entreprise = Analyser les résultats technico-économiques de l'entreprise, Présenter un projet de création ou de reprise d'entreprise devant un interlocuteur; Bloc de Compétence 5 : Valoriser les produits ou services de l'entreprise = Mettre en marché ses produits; Bloc de compétence 6 : S'adapter à des enjeux professionnels particuliers (Transformation des produits aquacoles)= Transformer sa production en produit prêt à consommer; Bloc de compétence 7 : S'adapter à des enjeux professionnels particuliers (Diversifier son activité en accueillant du public)= Proposer une activité de diversification et sa communication sur son site de production |
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Spécialement au CFPPA de Valdoie : | |
Cette formation se déroule à distance, 2 semaines de regroupement et les épreuves sur site sont prévues. | |
Nombre d'heures en centre : | Nombre d'heures en entreprise : |
Pour en savoir plus, Télécharger la fiche formation |
CONTENU DE LA FORMATION Les contenus de la formation ainsi que les évaluations s’articulent autour de situations professionnelles significatives du diplôme de BP REA aqua distanciel, élaborées conjointement avec les acteurs du milieu professionnel. |
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Bloc de compétence 1 : Se situer en tant que professionnel = Connaitre et comprendre le contexte de l'activité agricole; Bloc de compétence 2 : Piloter le système de production = Sécuriser la vie personnelle et professionnelle des acteurs de l'entreprise, Construire sa stratégie d'entreprise; Bloc de compétence 3 : Conduire le processus de production dans l'agrosystème = Conduire un atelier de production aquacole; Bloc de compétence 4 : assurer la gestion technico-économique, Financière et administrative de l'entreprise = Analyser les résultats technico-économiques de l'entreprise, Présenter un projet de création ou de reprise d'entreprise devant un interlocuteur; Bloc de Compétence 5 : Valoriser les produits ou services de l'entreprise = Mettre en marché ses produits; Bloc de compétence 6 : S'adapter à des enjeux professionnels particuliers (Transformation des produits aquacoles)= Transformer sa production en produit prêt à consommer; Bloc de compétence 7 : S'adapter à des enjeux professionnels particuliers (Diversifier son activité en accueillant du public)= Proposer une activité de diversification et sa communication sur son site de production |
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